navigation

Ups and Downs 31 octobre, 2008

Posté par Talie dans : De la vie quotidienne , ajouter un commentaire

Bon je le reconnais, nouveau petit passage à vide récemment. C’est la période qui veut ça il parait… C’est aussi le fait que tout le monde autour de moi m’apprend de bonnes nouvelles : des bébés de partout ! C’est super ! Mais ça tombe au mauvais moment, car oui, c’était il y a deux semaines… La date à laquelle j’aurai dû accoucher… Faut arrêter de ressasser, oui, je sais mais c’est pas si facile… Et le contexte n’aide pas toujours donc…

 Ca va repartir, faut juste laisser un peu de temps au temps comme on dit…

Pfiou ! 15 octobre, 2008

Posté par Talie dans : De tout et de rien,Des loisirs , ajouter un commentaire

Je sais, ça fait longtemps, plus vraiment le temps, pour preuve : lundi dernier est sorti le dernier album de Bénabar, Infréquentable (weee ! je vous ai dit que l’Homme m’a offert des places pour son concert en Mars ??).
 

Pfiou ! dans De tout et de rien 51koiw5t3mlsl500aa240

 

Enfin bref, lundi toute la journée, journée spéciale sur Virgin Radio et ben même avec ça, j’ai oublié de l’acheter le soir venu, il a fallu attendre mardi soir pour que je puisse aller sur Itunes acquérir le fameux disque ! Et nous sommes aujourd’hui mercredi, il est 17.25 et je commence tout juste l’écoute ! Faites des enfants qu’ils disaient ! A ça, par contre, la musique de la Voiture de course qui va vite (Cars de Disney pour ceux qui ne sauraient pas), ça, si je ne l’ai pas entendue 5 fois depuis lundi, je l’ai pas entendue du tout !! Mais bon, pour le moment je m’éclate c’est le principal ! ;)

Bon ok, j’avoue, j’ai soudoyé Petitbout pour pouvoir écouter MON disque mais je fais ce que je veux !!

Pas motivée 30 septembre, 2008

Posté par Talie dans : De la vie quotidienne,De tout et de rien , 5 commentaires

Ouais, je sais, je suis revenue mais je n’ai pas été très bavarde. C’est que je ne suis pas trop motivée… Beaucoup de boulot déjà et puis quand c’est pas le soleil qui nous fait rester dehors c’est la pluie qui nous enferme, c’est déprimant. En plus, Petitbout m’enlève le pain de la bouche en ce moment, alors je déperris. C’est vrai ça, les enfants ça vous pompe votre énergie mais ça vous bouffe aussi vos yaourts, vos gâteaux, vos céréales, votre Nutella, bref j’ai plus grand chose à me mettre sous la dent et je crois que je vais aller mourir d’inanition au fond du jardin… Non, je déconne, faut quand même pas pousser, il me reste mes bonbons ! ;)

Et puis il est tellement bien portant que je lui accorde ces quelques digressions dans son régime mais il faudra qu’il apprenne que le Nutella c’est pour maman et c’est tout … Je lui laisse encore quelques mois pour ça !

De retour 25 septembre, 2008

Posté par Talie dans : De tout et de rien , 1 commentaire

Bon ça y est, me revoilà ! Bon ça ne s’est pas trop mal passé. On pourrait même dire plutôt bien si je n’avais pas failli en tuer 3 avant même d’arriver sur les lieux. Que voici : http://pasfachee.unblog.fr/files/2008/09/img0010.jpg
Ouais, je sais, c’est sympa quand même… Cheminées à l’ancienne, babyfoot, billards, alcool à flot, mais pas de télé dans les chambres. Mais bon, c’était quand même sympa et heureusement parce que sans ça, ça aurait été dur, rapport à Petitbout (qui est quand même tombé de son lit en mon absence… mon pôôôôvre PEtitbout !!!!
Des participants des 4 coins du monde, des discussions donc en français, espagnol et anglais qui n’ont pas manqué de piquant et un peu de boulot au milieu de tout ça.

Voili voilou, maintenant, je reviens pour de bon. ;)

Bon, la photo ne s’affiche pas bien, je rectifierai du boulot ! :p

Séminaire 22 septembre, 2008

Posté par Talie dans : Des coups de gueule,Du boulot... , 1 commentaire

Bon, avant que je ne parte pour 2 jours , je vous dit juste que j’ai failli péter un plomb en préparant ce truc qui réunit 12 nationalités (14 au départ mais il y a eu 2 désistements…) et au total 22 personnes (les français sont les plus difficiles à gérer, vous en doutiez ?).

Rien ne dit que je ne pète le plomb pendant le truc, hein ! ;)

 Allez, souhaitez-moi bon courage, faites pas trop les fous en mon absence (hein, l’Homme ! ;) ) et à jeudi (au moins !)

Au vol ! 18 septembre, 2008

Posté par Talie dans : Du boulot... , 5 commentaires

Beaucoup de boulot – stop – séminaire à organiser – stop – reviens semaine prochaine après séminaire – stop – pas d’abus !!!!

Le miracle du week-end ! 8 septembre, 2008

Posté par Talie dans : De la vie quotidienne,Des trucs de fille , 2 commentaires

Ce week-end, il y a eu un miracle. Du genre qui n’arrive pas souvent (ouais, je sais, c’est le principe du miracle…). L’Homme a voulu faire les magasins. Mais quand je dis qu’il a fait les magasins, c’est qu’il s’est rhabillé de la tête au pieds (même s’il manque les chaussures mais y a des chaussettes alors ça fait pareil). Pantalons, dessous, chemises, tee-shirt, chaussettes, ceinture et même blouson… Pfiou ! De mémoire, je ne l’avais jamais vu faire ça !! Un vrai lâchage. Encore pire qu’une greluche en mal de shopping (je dis ça pour l’énerver).

Pour ceux qui le connaissent, ça c’est vu, il a perdu pas mal de poids en très peu de temps l’année dernière. Depuis, il n’avait jamais refait sa garde-robe et j’aime autant vous dire que les pantalons style une taille trop grande, sur un homme, ça le fait pas. Mais bon, malgré mes répétitions tous les 6 mois de « tu devrais profiter des soldes pour te rhabiller » et bien non, il n’a jamais voulu. Donc voilà, il a payé plein pot mais il est beau comme tout !

Je sais qu’il est rhabillé de neuf pour les 3 ans et plus à venir et que je nereverrais peut être jamais ça de ma vie mais c’était quand même à signaler !

Et quand même, après une journée dans les boutiques : je n’ai rien trouvé pour moi (ni pour Petitbout), c’est vraiment le monde à l’envers !!!

Radio Free 3 septembre, 2008

Posté par Talie dans : Du boulot...,Non classé , 4 commentaires

Avant que je ne vous parle de ce dont je vous ait promis, il faut que je vous raconte ma soiree d’hier. J’arrete tout de suite les vicieux du fond: rien de physique !! Hier, j’ai participe a un amphi radio. Mais kezako ? Alors deja , c’est organise par Mediametrie. Ca devrait vous m ettre sur la voie. Il s’agit d’une enquete groupee sur nos gouts musicaux pour transmission aux radios.

Enquête

Nous devions etre entre 60 et 70 (premier groupe a  tous se presenter, a  tel point qu’ils n’avaient pas assez de photocopies et limite de boitiers !!) Mais bon, nous sommes rentres un par un dans une grande salle, on nous a assis en rangs d’oignons et puis un gars nous a explique le deroulement du truc. D’;abord une petite devinette: combien de morceaux avons-nous entendu ? On pensait entre 100 et 200… et en fait c’etait plutot pres de 650 !!! Des extraits de 6 a  8 secondes. Par paquets de 20-30. Avec des pauses de 5 secondes entre chaque, histoire de faire circuler le sang a nouveau dans notre pauvre popotin endolori par les chaises un peu dures… Et il fallait noter ces morceaux. Grace a  un petit boitier avec une petite molette qui permet d’afficher un nombre entre 0 et 100, qui sera la note attribuee a  la chanson. Deux boutons sont aussi disponibles : « Tired of this one » (j’en peux plus de celle-la ) et « Unfamiliar » (Connais pas !!) Bref, ca va tres vite et il ne faut pas reflechir trop longtemps. Et sur le coup c’est pas facile a noter. Surtout quand certaines chansons passent plusieurs fois (une fois le refrain, une fois le couplet…). Les notes vont comme suit:

0-19 = je n’aime pas du tout
20-39 = je n’aime pas vraiment
40-59 = neutre
60-79 = j’aime bien
80-100 = j’aime beaucoup

Il y a de tout, des Beatles aux Smashing Pumpkins en passant par Bob Marley et les Rita Mitsouko ! De temps en temps, un groupe de chansons plus longues mais en moins grand nombre et quelques questions derriere (genre : ecouteriez-vous une radio qui diffuserait cette musique ? Si elle existe deja , quelle serait-elle ?).

Bref, c’etait une experience sympa, fatigante pour les oreilles, hein, quand meme. On ressort de la avec un peu mal a la tete ! Mais aussi avec un cheque cadeau de 40€ (ils ne se foutent pas de nous chez Mediametrie, 40€ pour perdre ses tympans le temps d’une soiree, ca vaut le coup).

La deuxieme constatation de la soiree, c’est que quand on est jeune maman et qu’on nous demande de remplir un questionnaire avec des questions comme : les 3 derniers albums que vous avez achetes ? vos 3 emissions preferees ? les 3 derniers films que vous ayez vus au cinema ? et bien, ca devient difficile de repondre. Les plus grosses betises vous passent par la tete comme d’inscrire « 20 chansons et comptines de Petit Ours Brun », « Les zouzous » et « ca fait tellement longtemps que je ne m’;en souviens plus »… mais je me suis abstenue et j’ai laisse des blancs… Faut que je me refasse une culture moi ! ;)

EDIT : A la question « quels sont les sites que vous visitez le plus » ? J’ai réussi à caser le Write Club, si jamais ça pouvait faire de la pub… Quoi ? Vous connaissez pas le Write Club ?? Alros c’est par là que ça se passe : http://write.club.free.fr !

Teasing 28 août, 2008

Posté par Talie dans : De la vie quotidienne,De tout et de rien , 1 commentaire

Un teasing un peu en vrac parce que j’ai un peu de boulot et que du coup, je peux pas trop m’éterniser :

A la prochaine pour de nouvelles aventures !!

 

Sur le départ 3 août, 2008

Posté par Talie dans : De la famille,De la vie quotidienne,Des loisirs , 2 commentaires

Et voilà, l’heure est venue de préparer les valises, nous nous envolons demain pour le Canada ! Tout semble prêt, mais on part quand même un peu à l’aventure : on espère trouver sur place tout ce qu’on ne veut pas emmener et, oui, on sait qu’on trouvera, mais peut être pas du premier coup (nouvelle culture, nouvelles recherches hein !) !

Canada

Alors voilà, deux semaines de l’autre côté de l’Atlantique et je reviendrai poster 2-3 photos,
1- histoire de vous faire envie,
2- histoire de prouver qu’on peut encore bouger et voyager même avec un Petitbout de 2 ans !!! ;)

12345

francoisbamba |
Carnet de Blog |
philea |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Documentaires pour tous
| boumboumjames
| femmeavenirhomme